Notre actualité

  • Naissance des éditions Accents poétiques !
    Naissance des éditions Accents poétiques !    Aujourd'hui, un grand rêve se concrétise. Après plus de 15 années d'existence, Accents poétiques devient une maison d'édition associative ayant pour credo de faire rimer éditeur avec auteur ! Le désir de devenir éditeur est né d'un simple constat : nombreux sont les écrivains talentueux peu connus, voire totalement méconnus, qui mériteraient pourtant d’être mis en exergue. Nous entendons les approcher et leur proposer d'être édités par nos soins. Nous publierons sur support papier et électronique des plumes considérées comme originales et/ou novatrices avec un souci constant de placer sur le devant de la scène l’auteur et d’aider à le faire connaître. Notre ligne éditoriale privilégiera toujours la qualité sur la quantité et chaque publication réalisée ne le sera que parce que nous croyons fermement au talent de son auteur. Pour découvrir notre ligne éditoriale ainsi que nos ouvrages parues et /ou à paraître, nous vous donnons rendez-vous sur…

La communauté des écrivains

Nombreux sont ceux occupant leurs heures perdues une plume à la main. En revanche, rares sont les personnes pouvant prétendre en vivre. Le monde de l'édition est une caste. Trop de prix littéraires ne sont que petits arrangements entre faux amis. La piètre qualité de certaines parutions pousse à s'interroger sur le pourquoi de leur présence dans les rayonnages des libraires. Mercantilisme et nécessité de profit ? Absolument pas vous répondront la majorité des grands éditeurs. Et si la poésie n'est que trop rarement mis à l'honneur, il ne faut évidemment y voir là qu'un malheureux hasard...
 
Accents poétiques est né de cette prise de conscience. A rebrousse-poil du milieu de l'édition classique, nous souhaitons proposer à tous ces écrivains anonymes un espace de publication en ligne. Ici, nul souci de rentabilité, seulement l'envie de créer une communauté placée sous le signe du partage et de l'échange. Nous n'avons rien à vendre mais tout à offrir.
 
Osez franchir le pas. Soumettez vos textes à notre comité de lecture et figurez parmi les auteurs publiés sur le site. Il vous suffit simplement, une fois inscrit, de nous adresser votre poème ou votre nouvelle via notre formulaire prévu à cet effet. A réception, il sera lu par notre comité de lecture qui décidera ou non de le faire figurer dans les publications en ligne
 
Vous préférez publier en toute liberté sans vous encombrer d'une quelconque contrainte ? Qu'il s'agisse de partager vos derniers textes, de communiquer sur vos coups de cœur ou passions, le forum, où chacun vient tour à tour alimenter la source et s'y désaltérer, saura vous accueillir.
 
Mais parce que le web n’est pas le seul moyen pour un auteur de se faire publier, nous éditons également des recueils au format papier via notre propre maison d’édition. L'ensemble des ouvrages parus sous notre nom le sont car nous croyions tout simplement au talent de leurs auteurs respectifs. A ce titre, nous prenons soin de promouvoir autant que possible chacun de nos auteurs publiés.
 
En vous inscrivant sur Accents poétiques, vous franchissez le portail d'une véritable communauté en ligne.
Nous ne vous promettons pas la célébrité mais des échanges riches à travers nos différents outils.
 
Venez nous rejoindre et commencez à vivre à l'heure d'Accents poétiques.

Nos derniers textes publiés en ligne

Les textes publiés en ligne répondent tous à un ensemble de critères objectifs (orthographe, grammaire, ...) correctement remplis.

  • La fuite
    Ecrit par
    Le vagabond s’en va s’élevant Portant sur son dos la partition De ses trésors et son balluchon Vers le grand ciel éclairé d’orient   Le voyageur assemble et range Pliant avec précision ses effets Dans…
    Dans Prise sur le réel
  • L'attente
    Ecrit par
    Chaque jour, Dans le pré de nos jeux d'enfants de jadis, Accoudé sur un muret de pierre, Je t'attends.   Sur l'horizon, L'estampe de ta silhouette Comme un envol vers l'hallali des sexes Avant le…
    Dans Eros
  • Le cellier des cœurs orphelins
    Ecrit par
    Dans les échappées des trouées nocturnes,Des mondes à l'abandon se dessinent.Sous nos pieds, le marbre des heures fauves. Les racines du lendemain y creusent les failles.   Dans les intervalles usés de nos ébats,Faire rendre…
    Dans Eros
  • Sans tire
    Ecrit par
    sur l'écume de tes mots, des paroles en sursis,                              |                      …
    Dans Eros
  • Le sismographe de ton souvenir
    Ecrit par
    Sur un vieux papier tout froissé, Un bouquet fané d'ondes telluriques, Comme une transgression suspendue, Une fulgurance gelée dans l'après. Les respirations nocturnes anhèlent Dans les bouches fermées du silence. Sur les rives asséchées de…
    Dans Eros
  • Le garde-doute
    Et, ce cœur, qui s’obstine à frémir sans raison, Qui engoue le silence, et vogue sur la terre, M’offre le garde-doute et voit régner la pierre ; Pour goûter les tréfonds de l’abrupte passion.   Je le suis…
    Dans Idéal
  • La femme-maison (d'après une sculpture de L. Bourgeois)
    La tête dans la maison De marbre et de papier Derrière la porte close Un silence d'enfant   Ta poitrine germée Impose ses rondeurs A l'espace timide Qui cède en rougissant   Tes jambes, longues…
    Dans Plume errante
  • Paysage
    Le soleil s'est couché Sur la vieille margelle L'eau de jais s'ensorcelle Le long sentier s'absente   Pendant que l'horizon Dégringole des crêtes Les champs en robes grises Chuchotent enlacés   Dans le creux poplité…
    Dans Plume errante
  • Les émois contemporains
    Ecrit par
    Dans les entrailles de la vieille cité avachie, Des trains en transit éventrent les attentes. Dans les wagons s'entassent les rêves épuisés. Quelques rares lumières déchirent les regards.   Les trottoirs humides sont jonchés de…
    Dans Spleen
  • Musique
    Ecrit par
    L'usine à musique A perdu son âme   Plus une vibration   L'usine zozote La chanson de Mélusine Ses employés Sont au chômage Son âme Sur le rivage
    Dans Prise sur le réel

Nos coups de cœur du moment

Les textes sélectionnés par la rédaction sont actualisés au rythme de nos coups de cœur, des coups de cœur subjectifs totalement assumés :-)

  • Sans tire
    Ecrit par
    sur l'écume de tes mots, des paroles en sursis,                              |                      …
  • Paysage
    Le soleil s'est couché Sur la vieille margelle L'eau de jais s'ensorcelle Le long sentier s'absente   Pendant que l'horizon Dégringole des crêtes Les champs en robes grises Chuchotent enlacés   Dans le creux poplité…
  • Folie frileuse à fleur de flots
    Ecrit par
     Rue Gabriel péri-arctique, c'est l'ardeur d'eider dans un froid de canard   Je suis à crocs, j'écris en morse  En pointillés à ma promise Dans les trous d'eau passion s'amorce Tirant un trait sur la…
  • Douceur
    Un cil offert au souffle D'une âme apaisée L'enfance d'une source L'étrange simplicité   La douceur repose Tel un drapé de brume Sur l'immensité bleue D'un silence patient   A son bras, je promène La…
  • Valse à trois temps
    Ecrit par
    Hésiter. Constamment hésiter Entre clair-obscur Et demi-teintes. Voir l'étrave des possibles Fendre des eaux troubles, Errer entre des récifs d'opale.   Tâtonner. Toujours tâtonner Entre idéaux déchirés Et rêves éventrés. Dire tous ces silences Se…
  • Les hommes boulons
    Ecrit par
    Dans la machinerie du grand Tout,les rouages ne cessent de tourner.Pas un seul bruit, juste le silence.Superbe mécanique déshumaniséeaux engrenages luisants de douleurs.Les hommes boulons s'affairent,arrimés au grand moteur du profit.Tandis que dévissent les humanités,ils…
  • que la pendule......
    Ecrit par
    que la pendule m'offre un répit   un tout petit répit   juste le temps d'avoir le temps   de regarder au fond des choses   l'herbe et l'écume emmitouflées dans l'écorce des arbres
  • chant des mémoires 1
    Ecrit par
    dans la traversée sous des millions d'ondées vent des silhouettes près de la côte lasse vont sillonner les champs de canne silencieux le jour parleurs la nuit tangue sur le bateau à l'horizon   ondées…
  • A ciel ouvert
    Ecrit par
    Sleeping isn’t hard Il faut y croire, Donc fermer les yeux En somme, si peu.   Les rideaux, en vagues suspendues Se gonflent d’invisible Au gré des courants d’air, Jeux de lumière et d’entraves Clair-obscur,…
  • Parfois je crois
    Parfois je crois ranger au fond de moi-même, Au bout d’un grand escalier des mortes saisons, Un ciel bleu, un volet que l’on referme, En criant dans d’étranges silences, ton nom.   Puis je vais,…

teaser 8ebf8

Statistiques
Total Membres: 90
Total Photos: 38
Total Vidéos: 1
Total Activités: 731

Derniers commentaires

Invité - mélodie rebelle
Bravo, je vous découvre et j'adore, je ne sais pas bien commenté mais vraiment je ressens fortement ...
Invité - David
Merci pour ta lecture attentive Maryv
Oui, les hommes boulons déboulonnés par la robotisation galopante, dévissent et tombent d'inanités, ...
Un texte à la rare force évocatrice. Vraiment bravo !
Nous suivre sur Facebook
Nous suivre sur Google+
Nous suivre sur Twitter