Plume errante : Les poèmes en vedette

Parce que certains écrits sont par définition inclassables, vous pourrez prendre connaissance ici des poèmes en prose ou en vers reçus et que nous avons estimé en bonne place ici.

  • Paysage
    Le soleil s'est couché Sur la vieille margelle L'eau de jais s'ensorcelle Le long sentier s'absente   Pendant que l'horizon Dégringole des crêtes Les champs en robes grises Chuchotent enlacés   Dans le creux poplité…
  • chant des mémoires 1
    Ecrit par
    dans la traversée sous des millions d'ondées vent des silhouettes près de la côte lasse vont sillonner les champs de canne silencieux le jour parleurs la nuit tangue sur le bateau à l'horizon   ondées…
La tête dans la maison De marbre et de papier Derrière la porte close Un silence d'enfant   Ta poitrine germée Impose ses rondeurs A l'espace timide Qui cède en rougissant   Tes jambes, longues luges Glissent par delà les ombres Et ton ventre fécond Ouvre chaque fenêtre

Paysage En vedette

jeudi, 07 avril 2016 20:01 Écrit par
Publié dans Plume errante
Le soleil s'est couché Sur la vieille margelle L'eau de jais s'ensorcelle Le long sentier s'absente   Pendant que l'horizon Dégringole des crêtes Les champs en robes grises Chuchotent enlacés   Dans le creux poplité D'une colline savante Un petit lac distrait Lisse ses plumes bleues

Aujourd'hui j'ai volé

samedi, 30 mai 2015 11:08 Écrit par
Publié dans Plume errante
Aujourd'hui, j'ai volé dans l'azur au-delàDe la noire fumée des cheminées d'usinesEt me suis élevé au-dessus des tracasEmbûchant les travées où la norme s'échine.   Aujourd'hui, j'ai piqué en plein dans un nuageÀ la pure blancheur de cette eau délivréeDes humaines lubies s'imposant en outrageAu commun du vivant, soumis et…

Suite Catalane - proses perpignanaises

dimanche, 24 mai 2015 14:08 Écrit par
Publié dans Plume errante
 I   Hommage à Jacint Verdaguer O Poète Illustre, génie parmi les êtres ! Toi, le premier qui a su tel Homère Chanter la langue de tes ancêtres Du Canigou à l'Antique Mer Atlantide en résurrection Toi le troubadour exemplaire À travers ce chemin plein d'imagination Rendons hommage en poésie À…

Dans le craquement d'un silence

jeudi, 07 mai 2015 16:14 Écrit par
Publié dans Plume errante
Dans le craquement d'un silence, des cris sur le marbre glacé Dans les larmes gelées, des lendemains sans bagage. Derrière les masques de carnaval, du sable plein la bouche Tandis qu'au fond de nos poches traînent des vieux arcs-en-ciel oubliés.

Transhumance

mercredi, 29 avril 2015 16:06 Écrit par
Publié dans Plume errante
Dans le silence de la gare déserte, les trains sont toujours en partance. Sur les quais, des regards éperdus oubliés par des voyageurs en transit.   Le temps d'un halètement fugace,  les aiguilles de l'horloge se figent. Des lèvres fanées se distendent ; des bruits de pas pressés s'effacent.  …

Insomnie

mardi, 28 avril 2015 15:35 Écrit par
Publié dans Plume errante
Entendre le crissement des pas erratiques de pâles vagabonds lunaires sur la neige fondue des oublis.   Deviner derrière les boréales arctiques, dans les reflets de nos vertiges, la crête argileuse du monde.   Sentir dans les chairs consumées, les os séchés s'émiettant dans l'océan inachevé.   Voir dans l'argile…

Sans titre

lundi, 20 avril 2015 14:31 Écrit par
Publié dans Plume errante
source tarie l'ombre a claqué la porte   sous le soleil la pierre a soif   mais l'eau du fleuve n'est qu'un mirage   la gorge sèche l'arbre va boire   aux fontaines dressées sur le parvis des songes
Page 1 sur 2
Nous suivre sur Facebook
Nous suivre sur Google+
Nous suivre sur Twitter